Accompagnement

Présentation pour l’institut « Esprit belle et zen », à Palézieux.

_MG_1459 (3)Le monde des soins, de l’humain, je pourrais dire que je suis tombée « dans la marmite », lorsque j’étais enfant. J’avais un grand-père directeur d’une institution de soins, dans le secteur médical et dès lors j’ai toujours été en contact avec des personnes en souffrance cherchant avant tout réconfort et une écoute attentive. Alors que certaines de mes amies passaient du temps avec leurs poupées, pour ma part j’imitais les infirmières.

Les années ont passé, j’ai pu faire des études en soins infirmiers en soins généraux, puis, en psychiatrie. Par conscience professionnelle et envie d’apprendre, j’ai toujous développé mes connnaissances par de la formation permanente. J’ai ainsi pu compléter mon cursus en réalisant une formation en relation d’aide auprès de Rosette Poletti (infirmière en soins généraux, psychiatrie, diplôme en théologie et doctorat en sciences de l’éducation ; actuellement intervenante pour l’association « Vivre son deuil »).

Aujourd’hui, je suis devenue infirmière indépendante. Ce choix me permet d’harmoniser vie professionnelle et vie familiale.
Mon intérêt pour autrui m’oriente vers un accompagnement psychosocial à domicile, en institution ou en cabinet.
J’interviens également pour toute phase difficile que vous rencontrez dans votre vie : maladie, burn out, deuil, divorce, chômage, violence, solitude…Je vous offre un espace pour une écoute bienveillante, respectueuse, un soutien psychologique et au besoin un soutien sur le plan pratique pour vous aider à trouver des solutions.

C’est une bulle de bien-être et de douceur dans un quotidien qui vous paraît être devenu trop lourd.

« Il n’y a aucun hiver suffisamment rude pour briser la promesse d’un printemps »

Karen Kaiser Clarke